L’augmentation des tarifs de l’énergie est une préoccupation pour les particuliers comme les professionnels. Lorsque vous êtes un professionnel de la restauration, vous êtes fortement impactés par les augmentations de tarifs du gaz et de l’électricité qui alimentent les équipements de réfrigération et de cuisson.
Si les équipements de réfrigération sont d’ores et déjà soumis à des réglementations européennes en terme d’écoconception et d’efficacité énergétique, les équipements de cuisson font eux l’objet de plusieurs travaux au niveau national.
La France élabore ainsi depuis quelques années des normes d’essai pour le mesurage de l’efficacité énergétiques d’équipements pour la grande cuisine.
Dans le cadre de ces travaux, la norme expérimentale portant sur l’efficacité énergétique des marmites de grande cuisine a évolué de statut en devenant une norme homologuée (NF D 40-021).
L’ensemble des normes françaises existantes pour les équipements de cuisson de grande cuisine vient par ailleurs d’être enrichi par une norme spécifique applicable aux foyers de cuisson fonctionnant au gaz ou par induction (NF D 40-022).
Crédit image : BONNET THIRODE Grande cuisine.
Ces travaux vous intéressent, contactez-nous.
Pour acheter les normes : NF D 40-021 et NF D 40-022.