La révision de la série EN 12952 « Chaudières à tubes d’eau et installations auxiliaires » se poursuit dans le cadre de la Réglementation européenne et de l’évolution de l’état de l’Art.
Révision de fond pour les parties « Conception », « Equipements de chauffe pour combustibles gazeux et liquides », « Equipements de chauffe pour combustibles pulvérisés » et « Equipements de chauffe à lit fluidisé et à grille pour combustibles solides ».
Objectif : mettre certaines exigences en adéquation avec l’état de l’art et la Directive Equipements sous Pression 2014/68/UE (DESP) et introduire de nouvelles exigences.
- EN 12952-8, -9, -16 « Equipements de chauffe » : les prescriptions relatives à l’approvisionnement en combustible, l’alimentation en air, l’évacuation et le balayage des gaz de combustion, la régulation et le contrôle et aux instructions d’exploitation ont été mises à jour.
- EN 12952-3 « Conception » : de nouvelles exigences relatives aux accès, à la contrainte de calcul, aux tubulures, à l’épaisseur des fonds plats, aux attaches de structure aux tubes et au traitement de la perte externe dans le calcul de l’épaisseur de paroi ont été introduites.
Ces sujets sont suivis par l’UNM 30 « Chaudières industrielles »