NF EN ISO 18279 Défauts dans les assemblages réalisés par brasage fort

NF EN ISO 18279 Défauts dans les assemblages réalisés par brasage fort

le : 12/02/2024

La NF EN ISO 18279 décrit une classification des défauts apparaissant dans les assemblages réalisés par brasage fort. Cette norme constitue un guide sur les niveaux de qualité et décrit les limites suggérées pour les défauts.

La seconde édition de la norme NF EN ISO 18279 comporte un niveau supplémentaire de qualité pour les défauts dans les assemblages réalisés par brasage fort. Cet ajout reflète les progrès techniques réalisés au cours de la dernière décennie, ainsi que le besoin d’exigences accrues concernant la fiabilité des assemblages réalisés par brasage fort pour les applications critiques.

Les assemblages réalisés par brasage fort contiennent généralement des défauts de différents types, dont certains sont nocifs dans presque tous les cas, tandis que d’autres peuvent être nocifs ou inoffensifs en fonction des conditions de service de l’assemblage en question. Il est donc souvent nécessaire de classer les défauts d’un assemblage réalisé par brasage fort, puis d’essayer d’évaluer l’importance de leurs effets sur le comportement de l’assemblage en service.

Ces sujets sont suivis par l’UNM CNS BRAS Brasage : pour participer aux travaux, rien de plus simple, écrivez-nous 

Crédit photo : DR

Vous souhaitez participer ?

Partagez cet article :

Focus norme

Thématique(s)

Norme(s)

Commission(s) de normalisation

Ne ratez aucune information : recevez la newsletter mensuelle UNM

Email *
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner