Ce document informatif fournit des lignes directrices pour la conception des tuyauteries métalliques flexibles onduleuses pour applications à la pression maximale admissible PS supérieure à 0,5 bar et pour lesquelles les contraintes admissibles sont cohérentes avec les exigences de la Directive 2014/68/UE « Équipements sous pression ».
Cette méthode de calcul appliquée à la structure combinée d’une tuyauterie flexible et d’une tresse porte principalement sur la résistance à la pression, à la fatigue et les déplacements admissibles.
Ce fascicule de documentation est destiné aux fabricants et aux organismes de contrôle. Leurs retours d’expérience seront pris en compte pour de futures évolutions dans le cadre du développement d’une approche commune des codes de calcul internes aux entreprises.
Le fascicule de documentation FD CEN/TR 14585-3 complète les parties 1 et 2 de la norme déjà publiées, traitant respectivement des prescriptions et des lignes directrices relatives à l’application des procédures d’évaluation de la conformité.
Crédit photo : BOA Group
Ces travaux vous intéressent, contactez-nous.
Pour acheter la norme : FD CEN/TR 14585-3.
Pour visualiser un extrait de la norme : FD CEN/TR 14585-3.