Echangeurs thermiques

Echangeurs thermiques

le : 12/03/2022

Echangeurs thermiques
C'est lors d'une réunion de la commission UNM 17 "Systèmes frigorifiques et de conditionnement d'air " que Messieurs Lancial et Philippon (EDF) ont mentionné le besoin de normaliser les échangeurs liquide/liquide (monophasique). Après discussion, la commission a décidé de la création d'un groupe de travail dédié à ce sujet.

L’étape suivante en cours (mi-mars 2022) est la prise de contact avec les parties intéressées afin qu’elles prennent part aux travaux. En effet, lors de la rédaction des normes, le contenu technique est apporté par les membres de la commission, qui peuvent être des fabricants, des utilisateurs, des porteurs de politique publique, des experts désignés par les Centres techniques, etc.

Ce sujet peut toucher des acteurs du nucléaire, de l’agro-alimentaire, de la bio-énergie, du chimique, du pétrole, etc.

En participant à ce groupe de travail, les acteurs impliqués pourront ainsi définir le contenu de la norme, qui vise à déterminer la performance d’un échangeur de grande capacité en suivant une méthodologie de réception – inexistante à ce jour en France et en Europe – sans contestation possible de la part d’une partie prenante sur un certain nombre de points (tels que les temps d’essai de stabilisation, les critères d’acceptabilité de l’essai, etc.).

Les travaux débutent début avril 2022. Si vous souhaitez prendre part aux travaux, n’hésitez pas à contacter l’UNM : [email protected]

Crédit photo : SHUTTERSTUCK.

Partagez cet article :

Actualité

Thématique(s)

Norme(s)

Commission(s) de normalisation

Ne ratez aucune information : recevez la newsletter mensuelle UNM

Email *
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner